header
Stephanie

Ecologiste à Mont-Saint-Aignan

logo

Sommaire

europe ecologie

Liens

  • Mont-Saint-Aignan autrement
  • Claude Taleb
  • Hélène Flautre, députée européenne
  • Les élus Verts au conseil régional de Haute Normandie

Café citoyen

Cet axe tunnel Grand-Mare - Pont Mathilde - Rond Point des Vaches est le point de passage entre la Hollande et l'Espagne. Fort est à parier que ce trafic international va s'intensifier avec les nouvelles autoroutes. Et donc c'est bien les poumons de nos enfants qui sont mis en danger par la passivité et l'indécision chroniques des élus Rouennais. En attendant le transport ferroviaire pour remplacer le transport routier, il est urgent de libérer Rouen des camions et des touristes en transit. Je suis du Nord, ça me fait plaisir de voir de plus en plus de 59 et 62 passer près de chez moi, mais c'est les maladies respiratoires qui nous guettent nous et nos enfants! L'écologie pour moi c'est pas interdire de construire les routes et les ponts quand ils soulagent la population.

Canto

Un petit mot pour finir sur le TEOR, on est vraiment loin d'une alternative à la bagnole! A l''Est le TEOR c'est la cata, toujours plus d'embouteillages, moins d'arrêts pour les usagers là il y a à faire pour les écolos: transport en commun gratuits! Tramway sur les Boulevards etc...j'aurais bien voter Vert mais cette histoire de contournement ça me fait éternuer; Amitiés quand même. Nous venons de connaître l'hiver le plus doux du siècle. Les prévisions météo font craindre le retour de la sécheresse et de la canicule. Même au nord de la Loire, les agriculteurs vont devoir puiser dans les nappes d'eau souterraines insuffisamment rechargées cet hiver. Les personnes âgées, ceux qui sont atteints de maladies respiratoires ou exercent des métiers pénibles risquent de souffrir de la canicule cet été.

Pinar Selek

Pour lutter contre le réchauffement climatique, on ne peut plus se contenter de mesures curatives ou symboliques. Si chacun doit prendre sa part, c'est à l'Etat de faire les bons choix: pour faire circuler les marchandises sur les trains ou en barge plutôt qu'en camion, pour rendre pratiques, confortables et moins chers les transports en commun, pour inciter fiscalement les bailleurs sociaux, les propriétaires, les entreprises, à investir dans les économies d'énergie et dans les énergies renouvelables.